Parfums Wouroud - Découvrez notre gamme de parfums, déodorants, après-rasages, pochettes parfumées, eaux de toilette parfum déodorant après rasage pochette parfumée eau de toilette el oued algérie djedidi Filiale du Groupe Wouroud, Parfums Wouroud vous propose une gamme de parfums qui se décline à l'infini au grès des modes et des émotions... Parfums Wouroud el oued algérie djedidi parfumés parfumé parfumées parfumée parfum parfums parfumé parfumeurs parfumeur el-oued al-oued kouinine sahraoui rose roses extraire plante plantes jasmin yasmin yassamin tilleul tilleuls girofle girofles invente inventent formule formules oriental orientale orientaux fruité fruités fruit épicé épicés eau toilette déodorant déodorants déodorants pochette pochettes après rasage rasages rasager mawja océan océans oscar sixième sens wouroud de groupe borane anesia el senõr elu féminin junior fraîche fraîs fraîcheur fraîcheurs rafraîchi rafraîche rafraîchir rafraîchissant el oued algérie djedidi sensuelle sensuelles sensuel sensuele femme algerie romantique élégante élégant transparent transparente sensualité sensualités chaude chaud chaudes pour homme charmeur charmeurs classique classiques vivifiant vivifiante tenace sensible chaleureuse élégance mystère exposition foire internationale alger fabrication fabrique fabricant qualité haj hadj salem djedidi jedidi jdidi mohammed bachir djedidi pdg Fleuri, Fruité Chypré aromatique Floral Héspéridé Epicé boisé Ambré oriental Verte océanique Bouquet parfum el oued algérie djedidi

INFORMATION

Siège Social et usine:
Zone Industrielle Kouinine 39014, BP.n°8, El-Oued, Algerie
Tél:
+213 (0) 32 23.89.09
Fax:
+213 (0) 32 23.89.10

HEURES DE TRAVAIL

Dim-Jeu 8:00AM - 5:00PM

Choisir un bon parfum

Par / Lundi, 28 Mars 2013 / Publié dans Culture du parfum

Qu'est-ce qu'un bon parfum ?

Un parfum est "bon" lorsque l'odeur qu'il exhale plaît à la personne qui le porte et est accepté par son entourage. Le reste n'est qu'une question de préférences personnelles. L'art de la composition en parfumerie, consiste à incorporer au parfum des fixateurs qui retiennent les composants les plus volatils. Par ailleurs, un bon parfum doit avoir été bien filtré et doit subir un stockage correct.

Comment bien acheter son parfum ?

Essayer un parfum est un moment souvent difficile. L'idéal en fait est de pouvoir utiliser quelques heures durant, voir quelques jours, un échantillon car le parfum évolue lorsqu'il est apposé sur la peau. Laissez-lui donc le temps de révéler sa note profonde, celle qui restera présente tout au long de la journée. Evitez de frotter le parfum juste après l'avoir posé car cela casse la composition et le fait virer. L'on aura ainsi le temps de se rendre compte de l'effet qu'il produit sur soi, mais également sur les autres.

Comment reconnaît-on qu'un parfum n'est plus valable ?

Quand il s'est coloré fortement, qu'il est devenu visqueux ou que des dépôts résineux se sont formés autour du bouchon. A l'ouverture du flacon, il exhale une odeur âcre et résineuse.

Pourquoi ne faut-il pas utiliser plusieurs parfums en même temps ?

Chaque parfum constitue un tout harmonieux. Si l'on utilise plusieurs à la fois, on provoque des dysharmonies qui détruisent le caractère de chacun des parfums ou laissent une impression olfactive désagréable.

Comment parfumer agréablement des vêtements et du linge ?

Un parfum dépend très fortement du milieu dans lequel il se développe. Dans un magasin, le parfum est généralement essayé dans une atmosphère imprégnée de senteurs, il est normal qu'à la maison, où l'environnement est plus neutre que l'impression soit autre. Les différences de température et l'humidité de l'air jouent également un rôle certain.

Comment se fait-il qu'un parfum exhale à la maison une odeur différente qu'au cours de l'essai ?

Un parfum dépend très fortement du milieu dans lequel il se développe. Dans un magasin, le parfum est généralement essayé dans une atmosphère imprégnée de senteurs, il est normal qu'à la maison, où l'environnement est plus neutre que l'impression soit autre. Les différences de température et l'humidité de l'air jouent également un rôle certain.

Un parfum peut-il sentir différemment d'une personne à l'autre ?

Il est vrai que chaque personne a une odeur individuelle. Elle dépend de la nature de sa peau, de ses habitudes alimentaires, etc. Le parfum qui plaît à personne ne convient pas à une autre forcément.

Existe-t-il des règles pour savoir quand porter tel ou tel parfum ?

Un parfum ne doit jamais "tyranniser" l'entourage. Il vaut mieux se parfumer avec discrétion. Plus l'occasion et l'environnement sont professionnels, plus le parfum doit être léger. Au cours de la journée, on préférera des concentrations plus légères (eau de toilette - eau de Cologne). Les extraits sont en général réservés pour les soirées. Durant la saison chaude, on choisira des notes fraîches, pétillantes et florales.

Does the perfume smell differnetly during the day?

Le parfum a quatre ennemis : le temps, la lumière, l'air et la chaleur. Il faut donc le conserver dans sa boîte, la tête en bas, dans un endroit frais. Bien protégés, certains parfums peuvent être conservés de nombreuses années. La peau est le meilleur support du parfum mais certaines parties du corps sont à privilégier car un parfum a besoin de chaleur pour dégager toutes ses senteurs. C'est ainsi qu'une vaporisation sur les points chauds des veines le diffusera facilement : au pli du coude ou dans le creux du cou, par exemple. Plus audacieux, derrière les genoux ou sur les chevilles. La nuque est également un très bon support de diffusion.

Notons enfin que le parfum a une vie aromatique conçue pour se développer dans le temps en trois moments olfactifs distincts :

  • Note de Tête (le départ) : c'est la note qui se dégage la première et donne la première impression olfactive. C'est généralement ce que l'on sent lorsqu'on ouvre le flacon de parfum.
  • Note de Cœur (le bouquet) : elle se dégage par la suite et caractérise le parfum par ses senteurs très présentes.
  • Note de Fond (le sillage) : c'est celle qui tient le plus longtemps (des heures entières), celle dont on se souvient le plus.

 

HAUT