Parfums Wouroud - Découvrez notre gamme de parfums, déodorants, après-rasages, pochettes parfumées, eaux de toilette parfum déodorant après rasage pochette parfumée eau de toilette el oued algérie djedidi Filiale du Groupe Wouroud, Parfums Wouroud vous propose une gamme de parfums qui se décline à l'infini au grès des modes et des émotions... Parfums Wouroud el oued algérie djedidi parfumés parfumé parfumées parfumée parfum parfums parfumé parfumeurs parfumeur el-oued al-oued kouinine sahraoui rose roses extraire plante plantes jasmin yasmin yassamin tilleul tilleuls girofle girofles invente inventent formule formules oriental orientale orientaux fruité fruités fruit épicé épicés eau toilette déodorant déodorants déodorants pochette pochettes après rasage rasages rasager mawja océan océans oscar sixième sens wouroud de groupe borane anesia el senõr elu féminin junior fraîche fraîs fraîcheur fraîcheurs rafraîchi rafraîche rafraîchir rafraîchissant el oued algérie djedidi sensuelle sensuelles sensuel sensuele femme algerie romantique élégante élégant transparent transparente sensualité sensualités chaude chaud chaudes pour homme charmeur charmeurs classique classiques vivifiant vivifiante tenace sensible chaleureuse élégance mystère exposition foire internationale alger fabrication fabrique fabricant qualité haj hadj salem djedidi jedidi jdidi mohammed bachir djedidi pdg Fleuri, Fruité Chypré aromatique Floral Héspéridé Epicé boisé Ambré oriental Verte océanique Bouquet parfum el oued algérie djedidi

INFORMATION

Siège Social et usine:
Zone Industrielle Kouinine 39014, BP.n°8, El-Oued, Algerie
Tél:
+213 (0) 32 23.89.09
Fax:
+213 (0) 32 23.89.10

HEURES DE TRAVAIL

Dim-Jeu 8:00AM - 5:00PM

Composition des parfums

Lundi, 28 Mars 2013 Par

Le parfum est un mélange subtil et très complexe. Il contient des substances odorantes dérivées de produits naturels d'origine végétale ou animale et de produits chimiques de synthèse. Il contient aussi des colorants, des antioxydants pour ralentir l'oxydation par l'air, et des fixateurs pour éviter sa dégradation....

Choisir un bon parfum

Lundi, 28 Mars 2013 Par

Qu'est-ce qu'un bon parfum ?

Un parfum est "bon" lorsque l'odeur qu'il exhale plaît à la personne qui le porte et est accepté par son entourage. Le reste n'est qu'une question de préférences personnelles. L'art de la composition en parfumerie, consiste à incorporer au parfum des fixateurs qui retiennent les composants les plus volatils. Par ailleurs, un bon parfum doit avoir été bien filtré et doit subir un stockage correct.

Comment bien acheter son parfum ?

Essayer un parfum est un moment souvent difficile. L'idéal en fait est de pouvoir utiliser quelques heures durant, voir quelques jours, un échantillon car le parfum évolue lorsqu'il est apposé sur la peau. Laissez-lui donc le temps de révéler sa note profonde, celle qui restera présente tout au long de la journée. Evitez de frotter le parfum juste après l'avoir posé car cela casse la composition et le fait virer. L'on aura ainsi le temps de se rendre compte de l'effet qu'il produit sur soi, mais également sur les autres.

Historique des parfums

Lundi, 28 Mars 2013 Par

Le mot parfum remonte à l'expression latine "per fumum", qui signifie odeur obtenue par fumigation. En effet, la fumigation est sans doute l'un des moyens les plus anciens utilisés pour diffuser une odeur. Son principe est élémentaire : sur une source de chaleur (en général du charbon de bois), on dépose une substance odorante solide qui en chauffant dégage un parfum.

Historiquement et dès l'antiquité, c'est l'Egypte qui représente l'un des plus grands comptoirs de parfumerie. Du fait de leurs croyances, les égyptiens mettaient en œuvre tout leur savoir-faire en matière de parfums pour embaumer les momies des pharaons.

Les Grecs attribuaient au parfum une origine divine. Les morts, dont le corps était parfumé, étaient enterrés avec des objets personnels, dont l'indispensable flacon à parfum.

Depuis, la technique s'est graduellement développée. Voici quelques dates importantes qui ont jalonné le long chemin de l'art des parfums :

Dotée d'une architecture des plus séduisante, El-Oued est une des plus belles villes du Sahara. Au milieu de son Souk hebdomadaire, où vous sentirez battre le cœur de la ville, le minaret de la mosquée se dresse imposant, la protégeant de sa présence tutélaire; s'y bousculent flâneurs, acheteurs, vendeurs où planent les parfums des aromates. D'évocables valeurs sont chargées ici d'une forte connotation symbolique. C'est une forme de dignité, un enracinement profond dans le terroir et un ensemble de références historiques.

HAUT